Interface Mailinblack : comment se connecter ?

// CONNEXION À L'INTERFACE

Comment les utilisateurs peuvent se connecter à l’interface ?

Il existe plusieurs façons pour un utilisateur de se connecter à son interface personnelle.

  • Connexion dite « classique »

Pour ce type de connexion, il vous suffira de vous munir de votre identifiant soit votre adresse mail associée à votre espace personnel, ainsi que le mot de passe que vous avez défini. Une fois ces deux éléments indiqués, vous arriverez sur le tableau de bord de votre interface personnelle.

  • Connexion via Active Directory

Ici, nous parlons d’une connexion qui utilise une synchronisation LDAP pour se connecter via Active Directory (AD). Il s’agit d’une solution qui simplifie la vie des utilisateurs, tout en renforçant la sécurité des données et des droits d’accès pour les entreprises. En effet, ce système permet de s’authentifier une seule fois pour accéder facilement à toutes les ressources présentes sur le domaine.

  • Connexion avec votre mot de passe O365

Dernière possibilité, vous connecter à votre console personnelle via votre mot de passe Office 365. Même principe que pour « Active Directory », il suffit d’entrer une seule fois ce mot de passe pour s’authentifier et accéder à plusieurs applications et/ou logiciels. Pour cela, quand vous arrivez sur la page d’authentification, il vous suffit de cliquer sur « Se connecter avec mon compte Microsoft » et votre tableau de bord personnel apparaitra.

À savoir que les deux derniers types de connexions sont des outils SSO (Single Sign-One), que vous pouvez traduire par le fait qu’un utilisateur accède à plusieurs applications informatiques en ne procédant qu’à une seule authentification.