MailinBlack : Anti Malware
Qu’est-ce qu’un malware ?
Par définition, un malware est un logiciel malveillant qui vise à infiltrer votre système informatique à des fins néfastes.
Il existe plusieurs catégories de logiciels malveillants, nous retrouvons tous les programmes non-souhaités qui visent à endommager votre système, tels que :
- Les virus (ex. ILOVEYOU)
- Les vers (ex. xxx)
- Les ransomwares (ex. Ryuk)
- Les spywares (ex. Adayairespy)
- Les cryptolockers (ex. Locky)
- Les cheval de Troie (ex. Quakbot)
Depuis peu, il existe aussi des malwares dits polymorphes, c’est-à-dire que la signature unique qui permet habituellement l’identification des malwares évolue en permanence. Cette évolution constante rend leur arrêt difficile par les solutions de protection anti-malware.
Pourquoi mettre en place une solution anti ransomware ?
Les malwares sont particulièrement dangereux à cause de la difficulté à les éradiquer. Activer une solution anti-malware protège votre messagerie professionnelle et vous évite de vous confronter à ces risques :
- Perte et vol de données
- Paralysie de votre activité
- Dégradation de votre réputation
- Défaillance matérielle
- Pertes financières
Pourquoi utiliser Protect pour vous protéger des attaques de ransomware ?
Sachez que la solution Protect de Mailinblack stoppe en moyenne 60 000 malwares par jour. En effet, tout logiciel malveillant est arrêté en quarantaine, il reste inaccessible par vos collaborateurs afin qu’aucune menace n’atteigne jamais votre messagerie professionnelle.
La protection malware analyse les pièces jointes reçues afin de trouver des empreintes connues et vérifier la légitimité des liens :
- Les documents tels qu’Office et Office Mac (Word, Excel, PowerPoint), HTML, flash PDF et compressé (zip, rar, 7zip, tar…) sont également scannées afin de détecter du code suspect, des macros ou des liens malveillants pour lutter contre les malwares (anti-malware Android, anti-malware Mac, anti-malware Windows 10).
- Les fichiers exécutables (.exe, .msi) envoyés par email sont connus pour contenir du code malveillant et sont automatiquement bloqués.
Les équipes R&D de notre partenaire MailinBlack travaillent en permanence sur de nouvelles solutions afin de pouvoir détecter plus efficacement les nouvelles menaces.