La solution Mailinblack : comment les entreprises doivent l'utiliser ?

Les solutions Mailinblack sont des logiciels informatiques qui sont présentés comme des assistants de protection pour combattre les cyberattaques (phishing, spearphishing, ransomware, etc), qui sont de plus en plus répandues depuis quelques années. Vous vous en doutez, il est nécessaire de configurer l’application pour l’utiliser efficacement et atteindre les objectifs escomptés.

// LES SOLUTIONS MAILINBLACK

Mailinblack : pour quoi faire ?

MSI votre partenaire MAILINBLACK

Pour rappel, la société française Mailinblack propose deux solutions : Protect et Cyber Coach, qui se présente comme de véritables atouts sécurité au quotidien pour les professionnels et leurs équipes.

Mailinblack Protect est un antispam, constitué à base de technologies de pointe et d’intelligence artificielle qui filtre les emails entrants qui semblent indésirables, être des spam avant que ceux-ci atterrissent dans leur boîte de messagerie.

Quant à elle, Cyber Coach est une solution qui offre une expérience aux salariés, le fait d’apprendre par l’expérience. Le but est de sensibiliser et former les collaborateurs autour des thématiques de la cybersécurité, à la détection des menaces, des attaques de phishing qui se multiplient, etc.

// INTERFACE MAILINBLACK

Comment fonctionne l’interface Mailinblack ?

Comme toute interface, beaucoup de fonctionnalités sont proposées et disponibles lorsque vous souscrivez aux solutions de Mailinblack : Cyber Coach et Protect. Celles-ci sont nombreuses : paramétrage des rapports des emails stoppés, exportation des statistiques via la solution, mise en place d’alerte, réaliser les mises à jour, ajout d’une liste d’expéditeurs, etc. Vous l’avez compris, il est essentiel de bien la configurer pour profiter des bénéfices efficacement.

Il est nécessaire de s’authentifier pour accéder au tableau de bord et pouvoir profiter des fonctions présentes. En fonction de la programmation de l’envoi des rapports, vous recevrez par mail, une ou plusieurs fois par jour, une liste succincte des mails bloqués dans votre interface personnelle. En accédant à votre espace, vous aurez la responsabilité récupérer un mail si celui-ci vous semble bloqué inutilement par exemple ou si une personne n’a pas rempli le champ d’authentification pour montrer que ce n’est pas un robot.

MSI peut vous accompagner sur la configuration de cette interface pour l’adapter et la connecter comme il le faut à votre entreprise. Il est intéressant de donner cette mission à un professionnel expert pour être certain d’avoir une solution adaptée et paramétrée convenablement.