Interface Mailinblack : comment l’installer ?
Comment les utilisateurs installent l’interface ?
Chaque collaborateur de votre entreprise aura un accès personnel à l’interface MailInBlack Protect pour gérer lui-même ses mails, en plus des règles définies de base par l’administrateur. En effet, un mail peut être bloqué en spam car il possède des caractéristiques qui semblent être celles des spams mais en réalité il s’agit d’un mail provenant d’un expéditeur connu par le collaborateur. Celui-ci n’a peut-être pas réalisé l’enquête d’authentification une fois le mail envoyé.
Pour se connecter à son espace personnel, il n’y a pas d’application à installer puisque l’interface est accessible à travers un navigateur web. En effet, il suffit juste d’avoir une connexion internet pour accéder à un navigateur, ce qui vous permet de vous connecter n’importe où et sur n’importe quel appareil. Autre avantage : vous n’êtes pas dépendants des diverses mises à jour qui peuvent exister. Lorsque vous vous connecterez, vous aurez toujours la dernière version de disponible sans avoir de manipulation quelconque à réaliser.
Une fois que vous êtes connecté à MailinBlack, vous pouvez commencer à utiliser ses fonctionnalités pour filtrer les messages indésirables et améliorer votre expérience de messagerie.
Comment nos équipes installent l’interface au sein de votre entreprise ?
Lorsque vous décidez de bénéficier des solutions Mailinblack, nos équipes techniques auront besoin de certains éléments pour configurer l’interface au sein de votre organisation. Effectivement, pour la mise en application et la protection de vos emails entrants, les techniciens devront mettre en place une redirection des champs MX de votre domaine.
Suite à cette installation et configuration de l’interface, tous les mails entrants à destination de votre entreprise et collaborateurs seront analysés par la solution Mailinblack avant d’arriver dans les différentes boites de reception virtuelles.
Autre élément à savoir, l’interface MailinBlack Protect est différente de celle de MailInBlack CyberCoach. Pour l’interface MailInBlack Protect, chacun dispose d’un espace personnel alors que pour MailInBlack CyberCoach seul l’administrateur possède un accès. Étant donné que cette solution sert à simuler des attaques de phishing, il est essentiel que l’accès soit restreint. Vous vous doutez bien que tous les collaborateurs ne peuvent pas prendre l’initiative de réaliser des simulations d’attaques de phishing auprès de leurs collègues.