Service informatique pour les entreprises
Vous avez besoin d’une solution pour la gestion de votre service informatique pour votre société ou votre entreprise ?
MSI vous permet de bénéficier de prestations diverses pour que votre service informatique soit complet !
Que ce soit à l’achat ou en leasing une large gamme de matériel informatique : workstations, ordinateurs portables, accessoires & périphériques vous sont proposées.
Une fois installés, nous pouvons prendre en charge la supervision ainsi que la maintenance de vos équipements tout comme celle de vos logiciels afin qu’ils soient opérationnels et mis à jour régulièrement.
Une anticipation des éventuels problèmes informatiques qui est primordiale et nécessaire pour une entreprise qui souhaite un service informatique de qualité.
Un service d’astreinte avec nos ingénieurs peut être judicieux en cas de panne notamment. Vous aurez des professionnels experts qui sauront vous venir en aide dans les plus brefs et en priorité.
Achat ou leasing, choisissez ce qu’il vous plait !
Que vous achetez ou louez votre matériel informatique pour votre entreprise, les avantages sont nombreux mais différents !
La location des équipements informatiques, appelé également leasing informatique, vous permet notamment d’avoir un parc informatique moderne et à la pointe de la technologie.
Achat de matériel informatique
Acheter son matériel informatique vous permet une plus grande liberté sur vos solutions informatiques, surtout si vos métiers ne nécessitent pas d’acquérir un parc informatique dernier cri.
Il faut faire attention à la maintenance de vos postes de travail, logiciels, vos équipes risqueraient de se retrouver avec des équipements informatiques obsolètes…
Leasing, la solution de financement souple
Obtenez une gamme de logiciels et matériels informatiques haut de gamme et performants pendant quelques années et renouvelez celle-ci régulièrement pour bénéficier d’équipements derniers cris. Un investissement intéressant pour les entreprises qui souhaitent accroitre leurs solutions et besoins informatiques sans pour autant dépenser un budget conséquent à court terme.
Il s’agit d’un choix avantageux pour ceux qui démarrent une activité professionnelle. Sans avoir les fonds nécessaires pour constituer un service informatique avec un parc adéquat, ils peuvent tout de même accéder à des équipements informatiques idéaux pour démarrer rapidement leur société.
Maintenance logicielle & matérielle : des professionnels s’en occupent !
Gérer son service informatique professionnel passe également par la maintenance : logicielle et matérielle. Un bon moyen pour éviter le tracas de vos équipes et lutter contre les éventuels problèmes ou pannes qui pourraient intervenir sur vos matériels informatiques.
Par définition, la maintenance des vos outils permet d’assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques de votre entreprise. Des techniques et technologies sont à connaitre et les prestations peuvent se faire sur le site de votre société ou à distance. Ceci dépend de la maintenance qui est à réaliser.
Nous vous proposons deux types de contrat de maintenance chez MSI : la maintenance matérielle et la maintenance logicielle.
Maintenance matérielle
La maintenance matérielle consiste à anticiper les pannes, le dysfonctionnement des systèmes informatiques et l’usures des pièces des équipements informatiques en entretenant ou réparant les éléments techniques et électroniques des outils informatiques.
Maintenance logicielle
La maintenance logicielle désigne les modifications et les mises à jour de l’application logicielle pour corriger quelques éléments problématiques afin de s’adapter aux nouveautés et innovations.
Cela permet d’obtenir des matériels avec un fonctionnement numérique sans faille pour vos équipes.
Lorsque les clients décident d’investir dans un parc informatique, que ce soit pour du matériel informatique ou des logiciels de collaborations par exemple, des contrats de maintenance leur sont alors proposés. S’ils y souscrivent, ils s’assurent une certaine sérénité sur la gestion de leurs outils informatiques en cas de panne ou d’accident, sur une période indiquée au préalable.
Astreinte, un service prioritaire et dédié
Un ingénieur expert MSI surveille votre service informatique, vos applications web complétement et vous alerte ou intervient rapidement en cas de problème. Il vous assistera immédiatement et débloquera votre situation au plus vite.
Nous vous proposons un Service Référent d’Astreinte, que nous surnommons « Votre ligne rouge dédiée ». Il s’agit d’une ligne téléphonique dédiée que nous pouvons activer sur demande des clients. Ils possèdent alors un accès direct auprès d’un interlocuteur privilégié qui connait parfaitement leur infrastructure. Une fois souscrit, cette prestation d’assistance informatique est disponible en semaine et le week-end 7jours/7 et 24heures/24. Celui-ci peut vous permettre de soulager votre référent informatique lors des périodes sensibles ou pendant les congés.
Cette prestation de service informatique a un côté rassurant. En effet, vous avez conscience que votre infrastructure ainsi que vos solutions informatiques sont entièrement gérées, et ce, par des experts certifiés. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, si vous constater une anomalie technique, logicielle ou autre, il vous suffit de composer le numéro qui vous sera transmis et un ingénieur s’occupera de votre souci dans les plus brefs délais.
Supervision : Surveillance de la santé de votre service informatique
Cette prestation consiste à surveiller vos équipements informatiques afin de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent bloquants lors de leurs utilisations par vos équipes. La supervision informatique repose sur l’acquisition des données de votre infrastructure informatique afin de vérifier la bonne santé de votre service informatique, notamment le bon fonctionnement de votre système informatique.
Nous allons suivre des indicateurs capitaux en fonction de votre activité professionnelle, par le biais d’une interface web, ainsi qu’une application mobile qui les suit en temps réel.
Nous sommes capables de déclencher automatiquement une intervention, si nous observons des éléments inquiétants ou anormaux sur certains indicateurs. Le bon fonctionnement de votre infrastructure est alors en jeu. Pour bénéficier de cet aspect de la prestation, il faut avoir souscrit un contrat de maintenance au préalable.
De façon générale, la supervision est un système de surveillance constante et réelle des systèmes informatiques d’une entreprise. Elle a un rôle de prévention et d’anticipation des problèmes informatiques qui peuvent s’avérer parfois prévisibles.
Nos équipes proches de vous
Nos équipes techniques MSI Nord sont à votre service, que vous soyez à Lille, Roubaix, Valenciennes ou n’importe quelle autre ville de la région. Toujours proches de nos clients, nous intervenons rapidement pour tous vos besoins informatiques, assurant un service réactif et adapté à chaque situation locale.
Entreprise informatique Lille – Entreprise informatique Roubaix – Entreprise informatique Béthune – Entreprise informatique Valenciennes
Entreprise informatique Arras – Entreprise informatique Lens – Entreprise informatique Douai
– Entreprise informatique Dunkerque – Entreprise informatique Calais – Entreprise informatique Tourcoing
// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.
Besoin de conseils pour maintenir un service informatique efficace ?