Production audio, voix off, studio enregistrement

Vous avez besoin d’une solution pour prendre en charge et mettre en place l’identité sonore de votre téléphonie d’entreprise ? MSI vous propose des solutions adaptées et personnalisables à vos besoins, à votre secteur d’activité, etc.

L’attente musicale est un espace de communication intéressant à exploiter pour une entreprise qui souhaite mettre en place une identité visuelle. Plusieurs études et sondages récemment réalisés ont révélé que 70 % des appelants d’une entreprise patientent entre 20 secondes et 1 minute ; la durée moyenne de chaque attente étant de l’ordre de 30 secondes. Il est donc primordial de soigner son identité sonore afin qu’elle soit agréable et identifiable rapidement par les clients et éventuels prospects. Celle-ci définira votre société dès le premier contact téléphonique.

// NOTRE STUDIO MSI

Identité sonore : choisissez le message pour un usage spécifique

Aujourd’hui, 80% du chiffre d’affaires des entreprises est généré par contact téléphonique. En complément des offres de téléphonie, MSI vous propose des solutions de messages personnalisés, via son studio d’enregistrement partenaire. Nous créons ensemble l’identité sonore de votre entreprise.

Tout d’abord, il faut avoir conscience de l’impact que l’identité sonore peut avoir sur l’interlocuteur au bout du fil. C’est pourquoi, nous avons identifié les messages qui correspondent à certains usages qu’il faut mettre en place dans votre identité sonore d’entreprise.

Pré décroché : Ce   message   d’accueil   se   déclenche   à   chaque   appel.   Il   est   diffusé   intégralement puis l’appel est transféré au standard ou à un poste de l’installation. L’appelant entend donc un court message puis les sonneries jusqu’à la prise d’appel.

Exemple :« Bienvenue chez MSI. »

Accueil au fil de l’eau : Ce message d’accueil se déclenche pour chaque appel ou si le standard est occupé (en débordement). Il est diffusé en boucle parallèlement aux sonneries (que l’appelant n’entend pas). Il est interrompu au moment où l’appelé décroche.

Exemple : « Bienvenue chez MSI. Ne quittez pas nous allons traiter votre appel. »

Standard automatique : Ce message d’accueil permet à vos appelants de joindre directement un service ou un correspondant par le biais d’un menu vocal proposant plusieurs choix.

Exemple : « Pour joindre le service client, tapez 1, la hotline, tapez 2 pour toute autre demande, tapez 3. »

Attente : Ce message de patience est diffusé pendant le transfert d’appel ou la mise en garde et après réception de l’appel par le ou la standardiste.  On peut profiter de ce temps d’attente pour   communiquer des informations relatives à votre entreprise.  Plusieurs annonces peuvent se succéder, avec de courtes pauses musicales.

Exemple : « MSI vous remercie de votre appel et vous invite à patienter quelques instants. »

Les répondeurs

  • Répondeur simple : Ce message est diffusé en fermeture sans possibilité de dépôt de message par vos clients. Son activation peut être programmée ou manuelle.
  • Répondeur enregistreur : Ce message est diffusé en fermeture avec possibilité de dépôt de message par vos clients. Son activation est programmée ou manuelle.
  • Dissuasion : Ce message est diffusé lorsqu’il y a saturation du trafic téléphonique. Il invite l’appelant à renouveler son appel.

Pour définir au mieux l’ensemble de ces éléments à propos de votre identité sonore téléphonique à créer ou moderniser, nous vous proposons un accompagnement personnalisé : conseil & audit au préalable, conception rédactionnelle, support technique, accès au catalogue musical.

Vous souhaitez modifier votre communication tout au long de l’année ? Grâce à notre studio, vous pouvez moduler vos messages et informez vos clients de vos promotions, de vos périodes de fermeture ou de vos évènements. Vous avez également l’opportunité d’adapter votre communication aux saisons en présentant vos vœux de fin d’année par exemple !

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

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