Solution de téléphonie hébergée, cloud à destination des professionnels
Vous avez besoin d’une solution ou logiciel pour prendre en charge la téléphonie de votre entreprise, société, organisation ? MSI vous propose des solutions de téléphonie hébergées, également appelée téléphonie cloud adapté aux besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs.
Tout d’abord, il s’agit d’une solution évolutive sans minimum ou maximum d’utilisateurs lors de la mise en place et tout au long de son utilisation. Il faut savoir qu’au-delà de l’aspect de passer des appels, la téléphonie cloud est plus vaste et regroupe des fonctionnalités de diverses solutions collaboratives : visioconférence, partage de fichiers, appels entre plusieurs correspondants, messageries instantanées, etc. On parle de PBX virtuel, qui utilise la technologie VOIP mais au lieu d’être sur des serveurs, il est basé sur internet en étant hébergé sur un service cloud. Celui-ci est accessible via une interface Web, et ce, depuis divers matériels : ordinateur fixe ou portable, tablettes, mobile. Une facilité d’utilisation et une praticité très avantageuse !
Quels sont les avantages de la téléphonie cloud ?
L’ensemble des données téléphoniques sont donc stockées sur le cloud : numéros de téléphones, les flux d’appels, les routages d’appels, etc.
Utiliser des solutions de téléphonie cloud vous offre de nombreux avantages.
Cout prévisible
La tarification est plutôt souple pour ce type de système téléphonique, vous connaissez assez justement le prix de vos factures que vous payerez mensuellement ou annuellement.
Installation rapide
En quelques minutes votre solution de téléphonie cloud peut être déployée dans votre société étant donné qu’il s’agit généralement d’un logiciel ou d’une application web à configurer pour votre entreprise sur vos matériels.
Evolutive
Aucun nombre d’utilisateurs doit être défini et est fixe pour la mise en place d’une solution de téléphonie cloud. Celle-ci évoluera en fonction de vos besoins et du nombre de vos collaborateurs qui vont l’utiliser. Celle-ci peut être revue à la baisse ou à la hausse à tout moment.
Pannes peu fréquentes
En effet, étant hébergée sur le cloud, la téléphonie cloud n’est pas sujette aux pannes liées aux problèmes électriques ou matériels (câbles, etc.). Un souci en moins à devoir anticiper…
Fonctionnalités professionnelles
En passant votre téléphonie par ce type de solution, vous avez accès à des fonctionnalités intéressantes pour les entreprises telles que les messageries vocales, les restrictions liés aux horaires d’ouverture, aux congés, transferts d’appels entre collaborateurs.
Modernité & Mobilité
Les solutions de téléphonie cloud proposent souvent en plus de l’interface web sur site, une application mobile pour les collaborateurs en déplacement, en télétravail ou autre pour davantage de flexibilité et de mobilité. Ils disposeront des mêmes fonctionnalités que s’ils se trouvent sur leur lieu de travail.
Utilisez la solution Enreach pour bénéficier de communications unifiées et outils de collaboration
Nous vous proposons la solution de téléphonie cloud de notre partenaire Enreach depuis quelques années. Anciennement Centile, Enreach est le leader européen du développement de plateformes « mobile-first » de Cloud PBX et de Communications Unifiées destinées au marché des entreprises.
Il s’agit d’un logiciel de téléphonie cloud qui dispose d’une interface web ISTRA et d’une application mobile qui permettra à votre entreprise de mettre en place une téléphonie d’entreprise de qualité.
MOBiiS est l’application mobile native d’Enreach, connectée à la plateforme ISTRA. L’application permet aux utilisateurs de l’entreprise d’améliorer la productivité grâce au travail collaboratif depuis leur smartphone. MOBiiS est disponible sous Android et iOS, ainsi qu’en marque blanche.
L’application mobile dispose des mêmes fonctionnalités d’appels et de collaboration que l’interface web installée sur les ordinateurs de vos collaborateurs. En effet, par le biais de l’application Mobiis, vos équipes auront accès au softphone, le chat soit la messagerie d’entreprise, l’outil de conférence vidéo, la gestion des règles de redirection, ainsi que l’historique de leurs appels et la gestion de leur présence en ayant la possibilité d’indiquer s’ils sont disponibles, en rendez-vous, etc.
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